top of page
3c27b499-af56-f0d5-93b5-a7f2f1ad5813.jpg

La séance

Maintenant que vous connaissez les différences entre les différents "psy", vous voulez savoir comment cela se déroule durant la séance! Je vous propose de revenir sur les notions fondamentales de la séance thérapeutique.

ccf4a6d9b785ca03aa60344958f04869.jpg

01

Temps

D'une durée de 45 minutes, elle permet au patient de prendre le temps nécessaire pour déployer sa parole. Par une écoute bienveillante et respectueuse, le thérapeute à travers une relation thérapeutique singulière va aider le patient à mettre en lumières ses croyances et à trouver en lui-même les ressources et ses propres solutions.

02

Rythme

C'est la fréquence à laquelle le patient mènera sont travail thérapeutique. Le rythme est discuté et défini conjointement avec le thérapeute. Le rythme des séances dépend de la demande du patient et de la manière dont il se projette dans sa thérapie.

Georges-Braque-Violin-and-candlestick.jpg
morning-sky-e1421910024639.jpg

03

Prix

La question de l'argent fait partie intégrante du cadre thérapeutique. Faire une thérapie a un coût et l'argent vient symboliser à la fois la relation d'aide entre le thérapeute et son patient et également la liberté de chacun. Il évite une relation de dépendance que pourrait induire une séance gratuite.

Mes consultations ont un tarif unique mais je n'ai pas vocation à mettre mes patients dans une situation financière périlleuse. La question de l'argent est discuté en toute transparence en début de psychothérapie, ce montant doit avoir un sens pour le patient "symbolisant" son engagement dans la thérapie à la hauteur de ses possibilités financières. 

Payer son thérapeute c'est d'une manière le prendre au sérieux et d'accomplir un travail en conséquence!

bottom of page